Maintien
La recherche suggère une dose de 500 mg d'EPA+DHA pour réduire le risque de carence.
Les acides gras sont essentiels pour une santé optimale.
Saviez-vous que le corps humain est composé d'environ 37 trillions de cellules et que chacune d'entre elles contient des acides gras Oméga-3 dont le corps a besoin pour rester en bonne santé et pour fonctionner normalement ?
C'est vrai. Selon les résultats de plus de 30 000 études sur l'EPA et le DHA, il a été déterminé que l'EPA et le DHA jouaient un rôle clé dans l'organisme car ils servent de composants structurés et influents des membranes cellulaires. Cependant, le corps humain n'est pas en mesure de produire lui-même les graisses essentielles nécessaires à la création de ces importants acides gras Oméga-3. C’est la raison pour laquelle nous devons compter sur des sources extérieures comme les poissons d'eau froide et les graines de lin pour obtenir l'EPA et le DHA dont notre corps a besoin pour optimiser le fonctionnement cellulaire et notre état de santé.
C'est habituellement la première questionqu’une personne intéressée par les Oméga-3 pose, et aussi l'une des plus difficiles à répondre. Étant donné qu'il n'existe pas de consensus universel sur le dosage de l'EPA et du DHA, aucune dose journalière recommandée n'a pas été établie pour les Oméga-3 comme. C'est le cas pour des nutriments tels que la vitamine C ou le calcium. Les experts en matière de santé déterminent généralement l'apport quotidien d'une personne en tenant compte de son stade de vie, de son état de santé, de son profil nutritionnel et des résultats de la recherche. Néanmoins une chose est vraie pour tout le monde : les Oméga-3 sont la base de la santé cellulaire, et sont donc fondamentaux pour optimiser la santé tout au long de la vie.*
La recherche suggère une dose de 500 mg d'EPA+DHA pour réduire le risque de carence.
Un nombre croissant de recherches suggèrent d'administrer entre 1 000 et 1 500 mg d'EPA+DHA par jour pour un soutien proactif.
La recherche suggère plus de 1500 mg d'EPA+DHA par jour pour un soutien de haute intensité.
Les recommandations en matière d'Oméga-3 pour les nourrissons et les enfants varient en fonction de l'âge et du poids, mais la grande majorité des enfants ont une carence en Oméga-3 parce qu'ils ne mangent pas assez de poisson d'eau froide. L'allaitement a également une incidence sur le statut en Oméga-3 des bébés, car il transmet à l'enfant une grande partie des Oméga-3 de la mère. Pendant la petite enfance, le DHA est particulièrement important car la croissance et le développement du cerveau en dépend fortement.* De l'âge de quatre ans environ jusqu'à l'adolescence, la plupart des enfants bénéficient d'un rapport EPA/DHA plus élevé pour leur état de santé général.
Quotidiennement Oméga-3
varie selon l'âge et le poids
Les experts en matière de santé et les chercheurs s'accordent à dire que 500 mg par jour d'EPA et de DHA combinés constituent la dose quotidienne minimale à prendre. Cependant, de nombreuses organisations mondiales et autorités sanitaires réalisent que cette quantité pourrait ne pas être suffisante pour la plupart d'entre nous. À ce titre, l'agence sanitaire du Canada déclare que les produits contenant jusqu'à 5 000 mg d'EPA et de DHA peuvent porter des allégations de santé telles que « favoriser le maintien d'une bonne santé », « favoriser les fonctions cognitives » et « favoriser la santé cardiovasculaire ».
500
mg d'EPA+DHA par jour
Bien que l'American Pregnancy Association recommande une supplémentation en Oméga-3 pendant la grossesse, votre médecin ne vous a peut-être pas mentionné leur importance. Le bébé a besoin de ces graisses essentielles pour se développer. Il est donc primordial que les futures mamans en consomment des quantités constantes. Les besoins en Oméga-3 sont d'autant plus importants au cours du troisième trimestre, durant lequel la croissance rapide du cerveau du bébé épuise les réserves maternelles en Oméga-3 DHA.
2+ à 1
DHA à EPA
La plupart des huiles de poisson concentrées disponibles actuellement sur le marché sont formulées de manière à réduire le coût plutôt que de privilégier la qualité et l'efficacité. Le processus de fabrication de ces huiles a été raccourci, ce qui donne des Oméga-3 sous forme de molécules d'ester éthylique - des graisses synthétiques qui ne sont présentes que depuis une trentaine d'années dans le régime alimentaire humain.
Pas chez Nordic Naturals. Tous nos produits à base d'huile de poisson Oméga-3 sont produits sous la forme de triglycérides, une forme naturellement présente chez le poisson que le corps reconnaît et absorbe le plus facilement. Les huiles de poisson sous forme de triglycérides nécessitent davantage d'étapes de fabrication et le temps de production est plus long. Mais pour nous, il n'y a pas d'autre option. Notre processus de fabrication breveté sans oxygène nous permet d'offrir des niveaux de pureté et de fraîcheur inégalés dans l'industrie, documentés par des résultats de tests effectués par des tiers.
Une durabilité issue de la mer de Norvège.
Les acides gras Oméga-3 proviennent principalement de deux sources : les sources marines comme les poissons d'eau froide et les algues, et les sources végétales comme le lin et les légumes verts. Les gens pensent à tort que ces deux sources offrent les mêmes bénéfices, mais la source marine est en fait bien meilleure. Voici pourquoi.
Le lin contient un acide gras essentiel, l'acide alpha-linolénique (ALA), qui peut être converti en deux graisses primaires (l'EPA et le DHA) dont les effets bénéfiques sur la santé ont été démontrés.
Cependant, même dans des conditions optimales de mode de vie et de santé, seulement 5 % environ de l'ALA se transforment en EPA, et 0,5 % en DHA. En termes plus simples, la consommation d'un sac de 283,50 grammes de farine de lin fournirait une quantité en EPA+DHA équivalente à celle trouvée dans une portion unique d'huile de poisson Nordic Naturals. Compte tenu de la capacité limitée de l'organisme à convertir l’ALA en EPA et en DHA, il est généralement recommandé d'obtenir les Oméga-3 directement à partir de poissons d'eau froide ou d'huile de poisson.
Depuis sa création, Nordic Naturals a toujours été profondément engagé dans la santé de nos océans.
Tous nos approvisionnements en poisson sont conformes au système de gestion de la pêche norvégien
Nous utilisons des engins de pêche responsables pour éviter les prises accidentelles
Nous utilisons des méthodes de pêche à la ligne et au filet qui évitent d'endommager les fonds marins et les écosystèmes
Nos installations de traitement côtières sont des leaders en matière de réduction de la pollution et de conservation des ressources
Nordic Naturals commence par la meilleure matière première disponible. Notre contrôle de la qualité commence dans l'océan en choisissant minutieusement les espèces de poissons naturellement pauvres en toxines et riches en acides gras Oméga-3.
Nos produits Oméga-3 sont fabriqués exclusivement à partir de trois types de poissons sauvages. Aucun des poissons que nous utilisons n'est en voie de disparition et ils sont tous pêchés dans les eaux considérées les plus propres du monde. Lorsque nous nous approvisionnons en matières premières, nous respectons les réglementations importantes relatives à la pêche, notamment les quotas, la taille minimale des prises, la fermeture des zones de pêche et les méthodes de pêche.
Notre activité est basée sur les ressources naturelles. Nous sommes tenus de les utiliser de manière responsable. L'usine de fabrication de Nordic Naturals dans l'Arctique norvégien témoigne de cette conviction. Elle est entièrement alimentée par du biocarburant inutilisé qui est un sous-produit du processus de fabrication de l'huile de poisson, et le surplus d'énergie est fourni aux entreprises voisines. Des technologies de pointe nous permettent d'utiliser moins de matières premières pour atteindre les niveaux de concentration en Oméga-3 souhaités. Et toutes les eaux usées de l'installation sont soigneusement nettoyées avant d'être envoyées dans l'océan.